J’ai craqué Wordle avec Python !

Maxime
9 min readJan 3, 2023

Souvent avec mes amis nous jouons a Wordle en français. Le principe est simple : un mot de 5 lettres à deviner, 6 tentatives, à chaque tentative le jeu nous renvoie des couleurs pour chaque lettres.

Gris : la lettre n’est pas dans le mot secret.

Jaune : la lettre est dans le mot mais pas à la bonne place.

Vert : la lettre est dans le mot et à la bonne place.

Par exemple :

L’enjeu est donc de découvrir le mot secret avec le moins de tentatives possibles.

Le réel enjeu pour moi.. est de puiser à l’interieur de mon cerveau dans mon réservoir à mots, un mot qui pourrait coresspondre aux indices que m’a donné le jeu. Je me retrouve souvent tarie, a court d’idée, me demandant même si je connais le mot mystère tellement je suis loin de le découvrir. C’est alors très humiliant de découvrir que le mot était RUGBY (sport que je pratique) ou PLAGE ..

Que faire ?

Il me faut donc ruser, je dois trouver un moyen de découvir le mot secret avec le moins de t’entatives possibles. J’ai besoin pour cela d’une liste des mots possibles et un methode pour…

--

--